Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

lundi 10 juillet 2017

Préparer sa première rentrée quand on est M+ / PDMQDC (6/6)

Panique à bord! 
Tu es nommé(e) sur un poste Plus De Maitre Que De Classe en septembre, et tu n'as aucune idée de comment préparer ta première rentrée?
Les articles précédents:

Pour finir cette série d'articles, voici une petite liste des outils pédagogiques et/ou didactiques que j'utilise en tant que M+. Je ne mets pas toutes les méthodes que j'utilise (méthode Picot, Keskidi etc...) mais ce qui est spécifique à mon poste de M+.

  •  Fluence: mes fichiers d'entrainement à la lecture rapide Vélociraptor
 http://teachercharlotte.blogspot.fr/2014/10/velociraptor-fichier-dentrainement-la.html
Sinon vous pouvez aussi utiliser Fluence des Editions La Cigale.

 Visuel Auditor Auditrix.pnghttp://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_9.html
 

http://teachercharlotte.blogspot.fr/2015/10/ma-demarche-en-production-decrit.html
  • L'ouvrage d'André Ouzoulias sur les MACLE, très inspirant.




Voilà voilà. C'est bon, ça va mieux? On respire? ;) 

 Au fait, il y a un groupe facebook regroupant des PDM pour échanger, ICI!

Ceci est un article présentant mes astuces perso et mon fonctionnement, ce n'est en aucun cas une prescription officielle... De toute façon il n'en existe pas! :P
N'hésitez pas à lire les commentaires, d'autres infos s'y trouvent!

2 commentaires:

  1. Dis ma belle, il y a un souci avec le lien de l'article 4 vers l'article 5 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément ils sont capricieux mes liens! C'est bonnes réparé, merci!

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)