Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

lundi 9 décembre 2013

A la recherche de la syllabe perdue

Voici un petit jeu pour mes CP qui commencent tout doucement à rentrer dans la lecture...

Il s'agit de reconstituer les mots correspondants aux images au dessus, à l'aide des pièces de puzzles. La syllabe manquante est toujours la première. Plusieurs pièces peuvent servir deux fois!



A vos plastifieuses et vos massicots, voici les puzzles !

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rruaktabWdaQkxKZjA

En classe avec Montessori nous propose la fiche de correction pour rendre l'activité auto-correction, c'est par ICI! Merci à elle!

D'autres cartes, proposées par Karynette, sur les lettres r, m et l! Merci à elle aussi!!!

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rrub2tWV2F3U0N0N2c

Et encore d'autres cartes, proposées par S.L.G, ma super maitre supplémentaire quand j'étais en classe unique ;) Merci à elle aussi!!!

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rruRk9tdEhSRlRYYVU

38 commentaires:

  1. Joli, joli; Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. rô trop génial !!! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'imprime direct !! c'est juste génial ;)

    RépondreSupprimer
  4. ça chauffe déjà!!!!
    MERCI

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup ! Tout ce travail m'impressionne. Par contre, la syllabe "té" reste sans "paire", mais je vais peut-être la laisser, ça sera un piège ou un défi du genre "à vous de trouver la syllabe qui reste toute seule !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai, le "té" est tout seul! Désolée, j'ai changé plusieurs fois les mots-images...
      Et puis effectivement ça peut faire un petit piège ^^

      Supprimer
  6. Merci de partager ce très joli travail.

    RépondreSupprimer
  7. C'est super sympa comme jeu. J'ai acheté il y a 3 ans, un jeu assez similaire par son principe (syllamots), cette année, je l'utilise en APC et lors d'ateliers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas syllamots! Je vais aller voir à quoi ça ressemble!

      Merci! :)

      Supprimer
  8. Bonjour Merci beaucoup pour ce jeu. Pour moi qui commence une série de séquences sur le Moyen Age et les châteaux, les puzzles sur les "eaux" seront parfaits ! Juste une petite question pratique : où êtes-vous allée chercher cette forme de puzzle ? Y a-t-il un logiciel ou une police de caractères spécifique ? Si c'était le cas, je serais preneuse afin de poursuivre le jeu et de l'adapter pour mes MS/ GS. Merci à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      Je crois que j'ai tout simplement tapé "pièce puzzle gif" dans la recherche google images, et choisi celle qui me convenait le mieux! ;)

      Supprimer
  9. OK merci beaucoup, je vais chercher !

    RépondreSupprimer
  10. super travail! merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  11. Génial j'adopte! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette activité qui m'intéresse beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce jeu; il sera parfait dans mon espace entraînement lecture.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Je suis très intéressée par ce jeu et je souhaiterai en faire d'autres pour ma classe : ensuite pas de problème pour te les envoyer et les partager . Pourrais-tu me donner le modèle du cadre puzzle en 3 morceaux? d'avance merci
    Maï

    RépondreSupprimer
  15. Oui, il te suffit de m'envoyer un mail via l'onglet de contact, la petite enveloppe dans la colonne de droite! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Hello,
    merci pour le partage: testé et approuvé par mon fils de bientôt 6 ans
    Emeline

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces ateliers qui vont venir grossir ceux que j'ai déjà mis en place pour mes cp et le daily 5! :)

    RépondreSupprimer
  18. Idem, merci, beaucoup pour ce travail qui ravira mes élèves de CLIS !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour cette découverte. Vivement les vacances pour imprimer et l'utiliser avec un élève en difficultés.
    Virgi61

    RépondreSupprimer
  21. Nous venons de decouvrir Syllabique pour apprendre a lire. Nos enfants de 4 et 6 ans ont accroche. Gratuit et tres progressif:
    https://itunes.apple.com/fr/app/syllabique-gratuit-apprendre/id1109609669?mt=8

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, juste pour te signaler que les liens sont coupés. Dropbox indique que les documents sont introuvables :)

    RépondreSupprimer
  23. Super jeu. Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce travail
    Cdt
    Nadine

    RépondreSupprimer
  25. super!! merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
  26. un grand merci d avoir partager ce travail

    RépondreSupprimer
  27. bravo ,et merci pour le partage ��

    RépondreSupprimer
  28. Merci beaucoup! Les images sont très attractives en plus!

    RépondreSupprimer
  29. Soupe , pile, poule n'ont qu'une syllabe soup(e)cvc ... poul(e) cvc , pil(e)cvc puisque le e est muet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend si on parle de syllabes orales ou écrites, comme là l'objectif est d'aller vers l'encodage, on parle des syllabes écrites.

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)