Et le bouc redevint un vrai bouc...
Lucie m'a signalé que mon bouc dans mon Module 1 d'Auditor Auditrix était en fait... un bélier. J'ai changé l'illustration, c'est donc corrigé!
Vous n'avez qu'à réimprimer la flashcard du bouc (page 7 du PDF Ouaf le chien pour l'enseignant) et les étiquettes des personnages à coller par les élèves (page 3 du PDF des supports élèves).
bonjour !
RépondreSupprimermerci pour le rectificatif
pas encore commencé mais je m'y mets cette semaine
merci pour ton travail d'une grande valeur
fan 71
bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour cet énorme travail accompli avec auditor-auditrix!
C'est vraiment le préalable qui manquait à la compréhension lecture.
Je m'interrogeais sur l'objectif poursuivi en commençant par la lecture de ouaf le chien que l'on abandonne aussitôt.Cela a créé des confusions chez certains de mes élèves.
Pourquoi ne pas annoncer l'objectif "repérer les personnages",annoncer l'entraînement avec le lièvre et la tortue puis le réinvestissement dans ouaf le chien?
Un élèment m'échappe peut-être.
Encore merci.
Alors alors... Tout d'abord merci pour ton commentaire!
SupprimerSinon, concernant Ouaf:
En effet moi aussi j'ai du préciser plusieurs fois lors de la séance 1 que l'on cherchait les personnages du lièvre et de la tortue et non pas de Ouaf car ils ont mélangé.
MAIS:
J'ai voulu donner du sens à l'apprentissage, comme une mission donnée aux élèves (aider Ouaf à résoudre son problème) et que c'est pour assurer cette mission que l'on apprend des stratégies.
D'où l'intérêt de démarrer par Ouaf selon moi, afin de lancer la mission aux élèves: aider Ouaf.
Je pense que dans l'idéal, il faut faire la séance 0 rapidement la veille, et faire ensuite la séance 1 en expliquant bien que l'on met Ouaf dans un coin de sa tête et qu'on reviendra à lui la prochaine fois.
J'en suis à la séance 3, et mes élèves ont déjà compris le principe. Aujourd'hui pas de confusion, ils ont été bien concentrés sur les trois petits cochons, et ont bien laissé Ouaf dans son coin tout au long de la séance. Ils savent qu'on reparlera de lui jeudi prochain!
J'espère que j'ai été claire, désolée si ce n'est pas le cas, je suis un peu fatiguée!