L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

lundi 29 février 2016

Mini-Lectorino: évaluation suite aux modules 1 et 2!


Voici l'évaluation que j'ai fait passer à mes élèves suite aux modules 1 et 2 de mon fichier Mini-Lectorino&Lectorinette pour les CE1.



Elle n'est pas parfaite, mais elle est personnelle, et elle a fonctionné avec mes élèves.
Elle se base sur l'histoire Nico, Comme une grenouille, d'Hubert Ben Kemoun.

Je vous conseille de lire le document enseignant (dernière page) avant de faire passer l'évaluation. Il faut expliciter / faire expliciter chaque passage de l'histoire à l'oral après que les élèves aient répondu aux questions, afin de ne pas pénaliser leur réussite à l'item suivant.

Voici le doc!


Les stratégies de compréhension évaluées sont celles travaillées lors des modules 1 et 2:
MODULE 1:
http://www.teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture.html
OU MODULE 1 BIS:
http://teachercharlotte.blogspot.fr/2016/08/strategies-de-comprehension-de-lecture.html



PUIS MODULE 2:
http://www.teachercharlotte.blogspot.fr/2015/11/strategies-de-comprehension-de-lecture_8.html

    12 commentaires:

    1. Je trouve ton éval super pertinente, comme tes modules! Chapeau c'est vraiment un boulot formidable.

      RépondreSupprimer
    2. Super boulot, ça sera ma séance de lundi ! Merci ! Tu penses faire la suite? On t'attend à l'école ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci!
        Le module 3 est fait mais je ne l'ai pas encore publié vu que je le teste sur mes cobaye d'élèves actuellement. Mais si tu le veux pas de souci je te l'envoie! ;)

        Supprimer
      2. Oh oui ! Oh oui !!! Avec joie :)

        Supprimer
    3. Un énorme merci pour tout ce boulot de Titan, Charlotte, c'est vraiment extra !

      RépondreSupprimer
    4. Mais quel boulot!
      J'ai acheté lectorino...j'ai un CP CE1, je me lande dans une lecture approfondie de ton travail et je teste en classe!
      Merci

      RépondreSupprimer
    5. merci infiniment, quel travail !

      RépondreSupprimer
    6. merci infiniment pour ce travail que vous partagez !
      et surtout, bravo pour la réalisation !
      je vous ferai un retour dès que je le mettrai en place ...

      Marie TZR

      RépondreSupprimer
    7. Bravo pour ce travail!!Malou

      RépondreSupprimer
    8. Bonjour,

      Un grand merci pour ce travail. J'ai testé en classe les modules 1 et 1bis pendant un remplacement. Les élèves ont adoré!

      RépondreSupprimer
    9. Félicitations pour ton travail et merci pour ce partage!

      RépondreSupprimer

    Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

    MERCI pour votre commentaire! :)