Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

mercredi 9 mai 2012

Se repérer dans le temps: les médaillons personnages/évènements pour la frise chronologique

Bon, ma frise chronologique du temps depuis la Préhistoire n'a rien d'extraordinaire : une flèche qui s'étend sur plusieurs feuilles A3, de couleurs différentes pour chaque période (1 feuille A3 jaune pour la Préhistoire, une A3 orange pour l'Antiquité etc...).

En revanche, je vous propose ici les "médaillons" des personnages/évènements importants de l'Histoire, à placer sur la frise au fur et à mesure de leur étude en classe. Tout cela en rapport avec mes dossiers documentaires thématiques "Voyage à travers le temps".

Médaillons "Préhistoire"

Médaillons "Présidents de la 5ème République"


Je mettrai cet article à jour à chaque nouveau médaillon.

10 commentaires:

  1. Haha ! Pour François, la photo date d'avant son régime de toute évidence :p

    RépondreSupprimer
  2. Roooh c'est pas gentil, un peu de respect pour notre nouveau président! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Beh moi, je suis bien placée pour savoir que, président ou pas, c'est dur de maigrir, alors je lui tire mon chapeau, au président !!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolis tes médaillons! Beau travail!

    RépondreSupprimer
  5. Merkiiii :)

    (bon, rien de très compliqué non plus, hein! :p )

    RépondreSupprimer
  6. Oh zut, j'étais ravie de trouver ces ressources !!! Elles ont disparu... Serait-il possible de les retrouver ?

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas à accéder à tes petits médaillons ! C'est bien dommage... Si tu peux m'éclairer, ce sera super. En tous cas, merci pour ton travail, et surtout merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)