Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

jeudi 26 janvier 2012

Présentation du cahier

La présentation des cahiers, pour certains, c'est à s'arracher les cheveux!

Au début de l'année, je leur ai présenté cette feuille. Nous l'avons lue ensemble et elle est affichée dans la classe.
 
Au quotidien, en réalité, c'est assez simple pour moi car je dispose d'un tableau blanc et d'un vidéoprojecteur. Je vidéo-projette une page de cahier seyes comme celle-ci, puis j'écris directement dessus au crayon velleda bleu. J'écris en vert les numéro des carreaux à compter (4 pour la date, 5 pour la matière) et je fais deux traits obliques sur les lignes à sauter.

5 commentaires:

  1. Maitresse 8318/08/2012 16:45

    Trés bonne astuce cet affichage, j'adhère!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque je télécharge.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai un message d'erreur lorsque je télécharge. Merci pour tout travail partagé, c'est formidable!

    RépondreSupprimer
  4. C'est réparé, merci de l'avoir signalé!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)