Le projet ici est d'écrire une lettre en se mettant dans la peau de l'un des deux personnages principaux du magnifique album Le voyage d'Oregon, de Louis Joos et Rascal. L'idée vient de ma super coupine-collègue S.
A la fin de l'album, les deux personnages se séparent: Oregon est enfin arrivé en Oregon, Duke a rempli sa mission, et repart donc.
Pour ce projet, la classe est divisée en deux. Une moitié des élèves va se glisser dans la peau d'Oregon, et écrire à Duke, pour prendre de ses nouvelles, lui en donner... L'autre moitié de la classe joue le rôle de Duke, et fait de même.
Les élèves, par binômes, s'échangent ensuite les lettres. Et peuvent même se répondre!
Ce projet peut-être adapté à tout autre album à la fin duquel les personnages se séparent...
Voici ma séquence, progression et documents!
Merci pour la séquence Charlotte ! C'est beau, c'est bien amené, bien présenté.
RépondreSupprimerPas besoin de te dire que je suis fan de ta situation déclenchante !
J'ai pensé à toi justement quand j'ai monté le projet! ;)
SupprimerMerci beaucoup, je teste très bientôt !!!
RépondreSupprimerexcellent travail ! merci !
RépondreSupprimer