Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

lundi 14 décembre 2015

Le rap des pronoms personnels

Devenant presque chauve à force de m'arracher les cheveux quand j'entends que "je" est un déterminant et "nous" un adjectif, j'ai créé pour mes élèves le rap des pronoms personnels.

Pour la petite histoire, le début de la chanson a été créé l'année dernière pour mon groupe de CE1, la suite a été créée cette année pour mon groupe de CE2 (les mêmes élèves que l'année dernière donc, ou presque!).

Évidemment, ils adorent. On rappe tous ensemble, souvent, et dès qu'un élève se trompe, il vient rapper devant tout le monde (niahahahah je sais je suis diabolique.)

Je vous laisse inventer votre propre rythme, poser votre flow, car il est bien évidemment hors de question que je publie ici un enregistrement vocal de mon rap, vous risqueriez de saigner des oreilles.

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rrudjBFU1dIU3B4YUE

7 commentaires:

  1. Quand tu seras rentrée, j'ai des devoirs pour toi ! Tu es tagguée (par ici :http://ziletcompagnie.eklablog.com/nos-peches-mignons-les-tags-de-la-cpb-a119693480 )

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup. Je vais l'utiliser avec mes élèves d'ULIS collège en relation avec la théorie de intelligences multiples de Gardner

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!!
    C'est pile dans mon projet de varier les entrées d'enseignement des notions pour coller aux intelligences multiples.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. T'en as d'autres comme ça ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil! Non je n'en ai pas d'autres comme ça, mais si un jour ça me vient je ne me retiendrai pas, vu qu'apparemment ça plait! ;)

      Supprimer
  5. C'est tout simplement génial!
    Ils en ont de la chance vos petits élèves d'avoir une instit aussi créative!
    BRAVO et surtout MERCI pour le partage.

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)