Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

mercredi 17 novembre 2021

A la manière de Narramus - La chasse à l'ours

Ce n'est plus un secret, je suis une grande adepte du travail de Roland Goigoux et Sylvie Cèbe, que ce soit Lector&Lectrix et Lectorino&Lectorinette.


Après avoir créé un Mini-Lectorino pour mes CE1 et Auditor Auditrix pour les CP, que j'ai réalisé avec mes coupines Julie et Delphine, c'est tout naturellement que je me suis amusée à plagier Narramus. Après les albums Une soupe 100% sorcière et La soupe au caillouje vous propose aujourd'hui ma séquence "A la manière de Narramus" sur l'album La chasse à l'ours
Elle a été réalisée à quatre mains avec ma super binôme Frédérique.

Attention : personnellement j'ai utilisé l'ancienne édition avec la traduction d'Elisabeth Duval car c'est ce que j'ai trouvé dans ma bibliothèque. Mais il existe d'autres traductions plus récentes, le vocabulaire peut différer un peu !

Le "guide du maitre"

Les cartes pour apprendre le vocabulaire de l'histoire

Les cartes format "Thémots" car je les utilise en production d'écrit (dispositif Apprentilangues, génial, à découvrir ICI)

La maquette




Les marottes pour la maquette


La grille pour évaluer les élèves en train de raconter l'histoire

Un livret de jeux à réaliser sur tablette sur le vocabulaire et l'histoire

A VENIR PROCHAINEMENT



5 commentaires:

  1. Merci pour ce travail, ravie que tu fasses aussi de la maternelle j avais déjà utilisé tes travaux pour des remplacements en élémentaire

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage de ce magnifique travail. C'est un album que j'ai découvert cet été et gros coup de cœur...Je vais tenter de l'adapter pour mes MS.

    RépondreSupprimer
  3. MERCI POUR CE PARTAGE!!!!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)