L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

samedi 11 août 2012

Anticoloriages

Quelques jours à Paris, beaucoup de temps à trainer au centre Pompidou (que j'adooooore)... Je ne pouvais évidemment pas rentrer les mains vides.

"Mon cahier de bêtises" est un livre d'anticoloriages. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les anticoloriages sont complètement différents des coloriages bêtes et méchants où il suffit de remplir de couleur des surfaces. Les anticoloriages demandent de l'imagination, de l'humour, et une certaine maitrise du dessin figuratif, puisqu'il s'agit à chaque fois de poursuivre un dessin.

"Mon cahier de bêtises" porte bien son nom: "dessine une crotte qui flotte dans le bain", "dessine le pipi du petit garçon et décide sur qui il va tomber". Mais en dehors de ces dessins scatophiles, beaucoup sont très intéressants à utiliser en classe: "dessine le gros poisson qui mange le moyen, et le moyen poisson qui mange le petit", "dessine un visage différent à chaque monstre", "salis la robe de Cendrillon", "dessine papa quand tu ne finis pas ton assiette" ...
Parce que certains enfants manquent cruellement d'humour et d'imagination.


3 commentaires:

  1. Oui je l'ai observé un bon bout de temps aussi, mais je n'ai pas craqué ! Tu me remets l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils de 4 ans l'a eu en cadeau par ses tatas, succès garanti à tout âge!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais le principe des anticoloriages, mais celui-ci a l'air très drôle !

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)