Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

samedi 11 août 2012

Anticoloriages

Quelques jours à Paris, beaucoup de temps à trainer au centre Pompidou (que j'adooooore)... Je ne pouvais évidemment pas rentrer les mains vides.

"Mon cahier de bêtises" est un livre d'anticoloriages. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, les anticoloriages sont complètement différents des coloriages bêtes et méchants où il suffit de remplir de couleur des surfaces. Les anticoloriages demandent de l'imagination, de l'humour, et une certaine maitrise du dessin figuratif, puisqu'il s'agit à chaque fois de poursuivre un dessin.

"Mon cahier de bêtises" porte bien son nom: "dessine une crotte qui flotte dans le bain", "dessine le pipi du petit garçon et décide sur qui il va tomber". Mais en dehors de ces dessins scatophiles, beaucoup sont très intéressants à utiliser en classe: "dessine le gros poisson qui mange le moyen, et le moyen poisson qui mange le petit", "dessine un visage différent à chaque monstre", "salis la robe de Cendrillon", "dessine papa quand tu ne finis pas ton assiette" ...
Parce que certains enfants manquent cruellement d'humour et d'imagination.


3 commentaires:

  1. Oui je l'ai observé un bon bout de temps aussi, mais je n'ai pas craqué ! Tu me remets l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  2. Mon fils de 4 ans l'a eu en cadeau par ses tatas, succès garanti à tout âge!

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais le principe des anticoloriages, mais celui-ci a l'air très drôle !

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)