Avec mes élèves, nous apprenons en ce moment la chanson Kendé Kolouka Mayi. Elle parle d'un petit enfant d'Afrique qui doit aller chercher de l'eau, cela peut être l'occasion de parler avec les élèves de l'économie de nos ressources naturelles...
La chanson provient des Enfantastiques, de l'album "De mon école solidaire", que m'a fait découvrir l'une de mes collègues de CE1. Allez-y, les chants sont vraiment chouettes et variés. Ce que nous apprécions, avec ma collègue, c'est qu'ils sont interprétés par des enfants, donc pas de difficultés pour trouver la bonne hauteur!
Voici les paroles!
Bonsoir, c'est génial que tu apprennes cette chanson: c'est ma classe qui l'a écrite en atelier avec Monsieur Nô (formidable atelier!!!!)
RépondreSupprimerOh mais c'est extra ça! Félicitations en tout cas, elle est super chouette!
SupprimerMagnifique la chanson! Merci. Je vais l'apprendre en classe avec mes élèves russes.
SupprimerMerci merci! Ils étaient trop fiers mes loulous...!!! Et la maîtresse aussi !!! ça fait drôle d'imaginer qu'elle est apprise en classe...
RépondreSupprimerPour la petite histoire tout à commencé avec l'un de mes petits élèves originaire d’Éthiopie et qui a été adopté... Il nous a raconté son histoire, et comment il allait puiser l'eau au puits...Monsieur Nô voulait encore une chanson pour cet album et notre thème de l'année étant l'eau... Tout combiné et voilà le résultat ! Formidable souvenir en tout cas... merci pour ce petit flash back!
Une jolie chanson, avec une jolie histoire! Encore bravo! ;)
SupprimerBonjour, je la fais avec mes élèves et nous aurions souhaité savoir ce que signifie le refrain? Cordialement
RépondreSupprimerCette chanson a pour titre et refrain " Va chercher de l'eau".
RépondreSupprimerElle est vraiment très chouette à faire chanter à nos élèves. Je m'y remets avec ma classe de cette année, avec plaisir (d'autant plus avec des CE2 suite à notre travail en géo sur le monde depuis plusieurs mois)