L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

jeudi 26 janvier 2012

Kendé Kolouka Mayi

Avec mes élèves, nous apprenons en ce moment la chanson Kendé Kolouka Mayi. Elle parle d'un petit enfant d'Afrique qui doit aller chercher de l'eau, cela peut être l'occasion de parler avec les élèves de l'économie de nos ressources naturelles...

La chanson provient des Enfantastiques, de l'album "De mon école solidaire", que m'a fait découvrir l'une de mes collègues de CE1. Allez-y, les chants sont vraiment chouettes et variés. Ce que nous apprécions, avec ma collègue, c'est qu'ils sont interprétés par des enfants, donc pas de difficultés pour trouver la bonne hauteur!


Voici les paroles!

4 commentaires:

  1. Bonsoir, c'est génial que tu apprennes cette chanson: c'est ma classe qui l'a écrite en atelier avec Monsieur Nô (formidable atelier!!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est extra ça! Félicitations en tout cas, elle est super chouette!

      Supprimer
  2. Merci merci! Ils étaient trop fiers mes loulous...!!! Et la maîtresse aussi !!! ça fait drôle d'imaginer qu'elle est apprise en classe...
    Pour la petite histoire tout à commencé avec l'un de mes petits élèves originaire d’Éthiopie et qui a été adopté... Il nous a raconté son histoire, et comment il allait puiser l'eau au puits...Monsieur Nô voulait encore une chanson pour cet album et notre thème de l'année étant l'eau... Tout combiné et voilà le résultat ! Formidable souvenir en tout cas... merci pour ce petit flash back!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une jolie chanson, avec une jolie histoire! Encore bravo! ;)

      Supprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)