Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

mardi 20 mai 2014

La maison des animaux - repérage spatial pour PS-MS

Voici un petit jeu pour des PS-MS, entrainant le repérage spatial : la maison des animaux.


Le but du jeu est de ranger les animaux au bon endroit (dans la bonne chambre) en se référant à la carte modèle. L'adulte peut demander à l'élève de verbaliser le nom des animaux ainsi que les indications spatiales, "en haut", "en bas", "à gauche", "à droite".

Pour la gauche et la droite, avec mes PS, j'utilise des repères tels que "vers la porte de la classe" et "vers les bancs".

Tous les éléments sont plastifiés, et tiennent grâce à de petits scratchs (oui, encore des scratchs! :D )

Le fichier avec les maisons, les animaux et les cartes modèles à plastifier :

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rrudVFhdFR5eGdVdW8


SUPER CHOUETTE! La maikresse a aimé mon jeu et l'a adapté pour le TBI! C'est par ICI!!!

31 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Quelle mine d'or !!!!! Je suis justement en train de chercher des activités de repérages spatiaux pour mon petit qui a bien du mal à se repérer sur papier ! J'imprimerai votre fichier demain. Encore merci infiniment !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. De rien! C'est marrant je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à toi en créant ce jeu! ;)

      Supprimer
  3. C'est trop beau et je vais me l'imprimer aussi pour mes MS/GS. Certains en ont encore bien besoin ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est génial comme activité et en plus c'est super joli! BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ...je cherche à te joindre pour te demander la permission de diffuser le jeu de la maison des animaux sur mon blog , scénario smart notebook , sur tbi avec lien vers ton travail bien sur ...je ne trouve pas de rubriques contact ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est la petite enveloppe brune dans la colonne de droite!
      Mais je vais modifier ça car tu n'es pas du tout la première à ne pas trouver...

      Supprimer
  6. des super jeux .....merci beaucoup pour le partage

    RépondreSupprimer
  7. Décidemment je profite des vacances pour découvrir les richesses de ton blog Je te pique ce jeu car c'est ce qui est prévu pour la rentrée (en beaucoup mieux que ce que j'allais faire) Un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Super! C'est exactement ce que je cherchais pour ma classe! Merci des cadeaux (le jeu ET le temps gagné avec ma famille) ;)

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée et très bien réalisée!

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Un gros merci!!!! Ce sera parfait pour mes élèves!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il est magnifique ! Dommage que le lien ne marche plus (et je comprends ton ras-le-bol...), bon, il ne me reste plus qu'à m'en inspirer pour faire le mien ! De toute façon, mon imprimante couleur m'a lâchée, je n'aurais pas pu l'imprimer. Mais je suis bien contente d'avoir par ce biais pu découvrir ton site, c'est une vraie mine d'or, merci pour tout ce partage d'idées !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce jeu de localisation très chouette ! En plus, on travaille le thème des animaux d'Afrique ça tombe très bien.
    Par contre, est ce que tu partagerais la matrice des modèles car je souhaiterais complexifier un peu pour certains de mes élèves ac des animaux qui regardent dans un sens ou dans l'autre etc. ? Bien évidemment, je t'enverrai mon travail.
    Merci à toi et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Pas de souci pour te partager ma matrice si tu m'autorises à publier ton travail sur le blog ensuite pour qu'il serve à d'autres! ;) Envoie moi un mail via le formulaire dans la colonne de droite!

      Supprimer
  13. Bonjour, je découvre ton blog après être passé sur celui de la maternelle de flo, qui propose une progression intéressante sur les quadrillages, et qui débute avec le jeu que tu proposes. J'aurais aimé l'utiliser dans ma classe mais le lien de fonctionne. Est-il tout de même possible d'obtenir ton fichier. En tout cas merci beaucoup pour tous ces partages, qui facilitent grandement les débuts dans le métier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réparé! Merci de l'avoir signalé!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réactivité.

      Supprimer
  14. Un grand merci pour ce jeu qui me dépanne bien pour ma leçon de maths avec les MS !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce beau travail, ça me sera très utile, en plus je trouve les images sympathiques !

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup,c'est un jeu très sympa!!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce partage ! je vais l'utiliser avec mes MS. Fanny

    RépondreSupprimer
  18. Un grand merci ! Je cherchais un support comme celui là, tu me rends un grand service !

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce jeu !! Mes PS vont adorer

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)