Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

jeudi 14 novembre 2013

La soupe de la sorcière - jeu mathématique pour les PS-MS

Voici un petit jeu permettant de travailler les quantités jusqu'à 3, pour des petites sections: La soupe de la sorcière.



Règle du jeu:
Chaque élève doit aider la sorcière à "faire ses courses" et réunir les ingrédients de sa soupe.
Chacun leur tour, les élèves lancent les deux dés et prennent les ingrédients indiqués par le premier dé, dans la quantité indiquée par le second dé.
Le premier à avoir réuni les ingrédients pour la soupe de la sorcière a gagné!

Fabrication:
Tout a été découpé puis plastifié.
J'ai utilisé de petits morceaux de scratch pour fixer les éléments. Chaque carte est différente:
- carte A: 3 citrouilles, 2 crapauds, 2 cafards, 1 escargot
- carte B: 2 citrouilles, 3 crapauds, 1 cafard, 2 escargots
- carte C: 2 citrouilles, 1 crapaud, 3 cafards, 2 escargots
- carte D: 1 citrouille, 2 crapauds, 2 cafards, 3 escargots


Et S.L.G, qui a été ma collègue dans en vrai pendant ces trois premiers mois, vous propose une version avec l'affichage des nombres avec les doigts, plutôt pour vos MS! Merci !

https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rruZFBNYnBCTWR6MXc

4 commentaires:

  1. Merci pour ce chouette jeux. testé et approuvé par ma mini de trois ans. Je compte refaire un dé qui va jusque 4 quand je verrais que la quantité 3 est bien assimilée.
    Emeline

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup de partager ce si beau travail! :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)