L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

mardi 8 octobre 2013

Soutien à Jacques Risso #2

Je vous en parlais déjà ICI. La situation n'est toujours pas débloquée pour Jacques Risso.

Le principe de présomption d'innocence est totalement désavoué.

Les éléments à charge sont issus d'échanges à caractère privé (voir ICI, ça fait froid dans le dos) et n'ont rien à voir avec le chef d'accusation principal: une mauvaise gestion d'un harcèlement entre élèves.

La sanction, tombée avant même le procès, est une mise à pied pure et simple, et est totalement injustifiée car Jacques Risso ne présente aucun danger pour ses élèves.

Même si j'ai toujours voulu créer ici un espace exclusivement réservé au partage de ressources, même je n'ai jamais voulu que ce soit blog soit orienté politiquement, désolée, mais là j'ai vraiment du mal à me taire.

Le site de soutien à Jacques Risso: La bouteille à l'encre

4 commentaires:

  1. bonjour, bien que retraitée, je ne peux pas restée indifférente à ce qui arrive à "un collègue". Sommes-nous toujours en république ou déjà dans une dictature ? J'ai écrit à monsieur Ali Saïb, recteur de l'académie d'Aix Marseille, en l'informant que je mettais en copie des ami(e)s enseignants en activité ou à la retraite, (copie en Cci). Ce serait sans doute trop long pour le recopier ici, mais copie a été envoyé sur l'adresse mail du soutien. bon courage à toutes et à tous.

    RépondreSupprimer
  2. quelles sont les nouvelles de Jacques Risso ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de neuf!
      A part que des pièces ont été enlevées du dossier (les mails "volés" notamment...)

      Supprimer
  3. Bravo pour votre soutien à Jacques Risso. Je suis moi-même T2, amie de l'Afrique réprimée et anti-violence à enfant sur le point d'être réprimée un deuxième fois 6 ans plus tard.
    Julie Amadis soutient Jacques Risso (directeur d'école professeur des écoles suspendu)

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)