Désactivez votre bloqueur de pub afin de voir les boutons de téléchargement!

PLUSIEURS LIENS SONT MORTS SUITE A UNE MISE A JOUR DE MON HEBERGEUR, N'HESITEZ PAS A DEMANDER UN ACCES OU A ME LE SIGNALER PAR MESSAGE !

mercredi 10 avril 2013

Chasseurs de pierres, jeu sur la monnaie

Je sais que je suis peu présente en ce moment, pour diverses raisons...

Je prends tout de même le temps de vous proposer aujourd'hui un petit jeu plateau auquel mes élèves ont joué pendant un bon mois sans se lasser.


Chasseurs de pierres précieuses


Compétences travaillées:
- Manipuler la monnaie (euros), constituer une somme rendre la monnaie

Matériel nécessaire:
- le plateau de jeu (que j'ai imprimé sur une feuille beige puis plastifié)
- des pièces et des billets (je prends ceux du fichier Cap Maths...)
- des pions (j'utilise des figurines Kinder)
- un dé

Déroulement du jeu:
Des joueurs (maximum 4) et un banquier.
Le banquier distribue la somme de 110€ à chaque joueur, le reste constitue sa banque.
Les joueurs se placent sur la case départ.
Les joueurs se déplacent sur le plateau de jeu en lançant le dé. Lorsqu'ils trouvent une pierre précieuse, ils la revendent tout de suite au banquier et récupèrent la somme indiquée.
Lorsqu'ils tombent sur une case "poche percée", ils rendent la somme indiquée au banquier.
Il sera probablement nécessaire de rendre la monnaie, le joueur et le banquier doivent tout deux vérifier les transactions pour ne pas se "faire avoir".
Lorsque tous les joueurs ont terminé, ils comptent leur recette, celui qui a le plus d'euros a gagné!


https://drive.google.com/open?id=0B-qqA6Hj5rrubHdvdVBQVS01bzQ

10 commentaires:

  1. Minipouce6819/04/2013 13:08

    Très intéressant ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Teacher Charlotte ... Pour que mes élèves en situation de handicap puissent travailler en autonomie sur ordi nous utilisons en classe le logiciel "Je compte mes p'tits euros" ...
    voir:
    http://www.eveil25.info/article-je-compte-mes-p-tits-euros-117946548.html

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Je te le prends et je plastifie. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Super, merci pour le partage, je teste demain avec un groupe de CM :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci, de proposer et de partager ce jeu. Il convient parfaitement pour des élèves plus grands ayant des difficultés.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et merci pour tout ce que tu partages avec nous!
    Je n'arrive à voir ce jeu (ni à le télécharger), est-ce seulement chez moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est réparé! Merci beaucoup de me l'avoir signalé!

      Supprimer

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez Nom/URL et entrez l'adresse votre site, ou bien Anonyme.

MERCI pour votre commentaire! :)