L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

lundi 30 juillet 2012

Gestion de l'autonomie: "Quand j'ai terminé mon travail, je..."

Cette année, j'ai passé mon temps à répéter ce que les élèves avaient le droit de faire et de ne pas faire lorsqu'ils avaient terminé leur travail. Certains jours, ces règles changeaient exceptionnellement, et mes affreux en profitaient pour faire semblant de ne pas avoir entendu.

Afin de ne pas avoir à répéter à chaque fois, rien ne vaut un bon affichage. Je ne sais même pas pourquoi je n'y avais pas pensé avant! J'ai trouvé cette idée sur l'excellent site Littératout découvert grâce à Madame Figaro (merciiii!).



J'ai remis cette flèche à ma sauce parce que je n'aimais pas trop les couleurs et parce que je préférais préciser "Quand j'ai terminé et vérifié mon travail, je...".

Je l'ai plastifiée et je l'aimanterai au tableau. Il me suffira donc ensuite d'écrire à la suite de la flèche ce que je les autorise à faire ce jour là (chanter, danser, écrire sur les murs, mettre la classe sens dessus dessous etc... je plaisante bien sûr...).

La flèche de gestion de l'autonomie: "Quand j'ai terminé et vérifié mon travail, je..."


Edit du 1/08: Pour compléter cet affichage, les magnifiques post-it de Marevann!

4 commentaires:

  1. Elle est très chouette ta flèche !

    RépondreSupprimer
  2. Simple, mais efficace! Super!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir ce site et je pense revenir souvent!Quelle bonne idée cette flèche! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)