On continue dans la thématique instruction civique, avec un petit dossier sur les symboles de la République.
Voici le diaporama des symboles :
Et la fiche élève :
Voici ensuite une fiche élève plus détaillée sur La Marseillaise. Elle est fortement inspirée du dossier Eduscol que vous pouvez trouver ici. Je vous conseille d'aller y faire un tour, vous pourrez également y télécharger les versions instrumentales ou chantées de l'hymne français.
Coucou, je pique la fiche sur les élections pour faire une évaluation rapide après le boulot prévu sur le sujet, afin de vérifier que tout est compris (pas pour noter). Elle est parfaite... merci !
RépondreSupprimerSympas tes documents !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces documents que je te prends bien volontiers !
RépondreSupprimerSuper ces documents! Merci beaucoup! Je les utilise dès demain!
RépondreSupprimerJoli travail! Merci! Je compte m'en servir dans qq temps avec ma classe.
RépondreSupprimerThank you Teacher Chartlotte ! :)
RépondreSupprimermerci de ces documents, une grande aide!
RépondreSupprimerlaurence
Merci pour le partage! Entre tes docs et ceux de Sanléane, le travail est bien dégrossis :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces docs très bien faits.
RépondreSupprimerCharlotte
Merci
RépondreSupprimerBonjour, je n'arrive pas à charger les documents. Je me permets de le signaler comme demander en haut de la page. Merci pour vos partages.
RépondreSupprimerC'est réparé, merci de l'avoir signalé!
SupprimerMerci Charlotte pour la réactivité ...
SupprimerMerci! C'est tout ce qu'il me fallait! :-*
RépondreSupprimerJe veux que vous m'aide
RépondreSupprimerBonjour, Merci pour ces beaux documents ! Ma seule remarque est sur la définition de la liberté 'on a le droit de penser et de faire ce qu'on veut"... Dans le respect de l'autre et de la loi !
RépondreSupprimerMerci pour les documents ! (juste un constat sur la liberté ("on a le droit de faire ce qu'on veut" me gêne ainsi que la définition d'égalité : "on a tous le droit aux mêmes choses", qui laisse penser que c'est par rapport à des aspects de possession matérielles, ce n'est pas du tout l'idée ça mais plutôt, égalité de tous devant la loi (tous les citoyens sont au même niveau devant la loi qui s'applique pour tous, que l'on soit jeune/âgé, riche/moins riche, quelle que soit la religion ou la couleur de peau).
RépondreSupprimer