L'un de mes deux hébergeurs de documents m'a lâchée, si vous constatez des liens inactifs, merci de me le signaler et je les rétablirai au plus vite!

jeudi 26 janvier 2012

SOS, j'ai perdu ma maîtresse!

En novembre dernier, j'ai effectué une sortie au Salon du livre jeunesse avec mes élèves. Nous étions en visite libre, 3 ou 4 élèves par adultes (maman, papa, mamie...). Les adultes avaient pour consigne de ne rien faire, c'est à dire de laisser les enfants se promener à leur rythme, regarder ce qui les intéresse: livres, expositions de photos ou d’œuvres plastiques... Une sortie plaisir!

Le problème, c'est qu'en leur laissant de la liberté, on risque de les perdre, surtout dans un endroit aussi grand, et, je ne sais pas vous, mais les miens ne sont pas toujours très dégourdis.

Je leur ai donc donné à chacun une étiquette "SOS, j'ai perdu ma maîtresse" plastifiée qu'ils ont chacun glissé dans leur poche, au cas où...!


Lorsque je leur ai donnée, ils ont adoré et en ont fait une chanson. Mais le meilleur, c'est la réaction des parents accompagnateurs : "Oh c'est une très bonne idée, j'avais tellement peur d'en perdre un!"

2 commentaires:

  1. Sandra Nicouette15/09/2012 16:02

    Pssst ! une petite faute là > "Le problème, c'est quand leur laissant de la liberté"
    oui, c'est quand ? Dites ?

    La bonne formulation ne serait-elle pas "c'est qu'en leur laissant (...)" ?

    Mais personne n'est à l'abri d'une étourderie. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Roooh tout à fait, que c'est vilain! Je corrige ça, merci!

    RépondreSupprimer

Cliquez sur "Nom/URL" ci dessous pour entrer votre pseudo et l'adresse de votre blog!

MERCI pour votre commentaire! :)