22/10/15: version corrigée (merci à Nathalie pour les erreurs signalées pour les mots citrouille, pastèque et main)
20/01/16: merci à Véro, il y avait écrit yaourt à la place de croissant, c'est corrigé!
Voici un gros dossier d'aide à l'écriture autonome de mots en CP.
Je compte l'utiliser en production d'écrit.
Je l'ai imprimé en format 4 par pages mais c'est un peu petit... Mais bon il y a beaucoup de pages et je voulais être un peu économe sur l'encre! Je les ai ensuite reliés.
Mes outils pour écrire tout seul
Super doc copine, mais ton lien ne fonctionne pas! Sniiif!
RépondreSupprimerNon Dropbox m'a encore quée-blo! Ras le bol! Ca devrait revenir d'ici 2 jours. (J'ai mis un message en en-tête du blog)
Supprimer>Magnifique, quel boulot!!!!!!
RépondreSupprimerMerci! :) :) :)
SupprimerWaouh!!!! Thank you Mrs C! Encore un boulot épatant qui sera bien utile!
RépondreSupprimerEmapi
Thank you for your comment Mrs E! :) :) :)
SupprimerBonsoir, c'est magnifique! J'adore les petites "ardoises". Je me demandais si vos élèves ne sont pas gênés quand il n'y a pas d'article devant les noms, c'est-à-dire est-ce qu'ils se trompent ou n'en mettent pas, etc car en tant que prof de français à l'étranger, je mets toujours les articles dans mes fiches référence sinon j'ai droit à tout et n'importe quoi! J'avais fait un petit livret de ce genre mais pas aussi beau, ça me donne envie de le refaire en tout cas, merci! Fanny
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerJe ne l'ai pas encore testé en classe, mais je fais un travail sur les déterminants et le genre du nom avec mes CP donc ce sera à eux de choisir le bon déterminant!
Superbe travail ! Merci du partage.
RépondreSupprimer:)
SupprimerMirci
Supprimerwahou! trop dur pour mes élèves, mais je prends pour ma fille :)
RépondreSupprimerBeau travail, j'aime beaucoup la présentation, les petites ardoises sont très chouettes. En classe, j'utilise un outil similaire, tout prêt. Je vais mettre un lien vers ton article, dans mon article lexique.
RépondreSupprimerMerci c'est gentil! :)
SupprimerMagnifique travail !! Bravo et merci beaucoup.
RépondreSupprimerVéro
:)
SupprimerWouah ! Merci beaucoup pour ce partage que je vais surement utiliser en classe.Par contre j'ai relevé quelques coquilles que je me permet de vous faire remonter. A la citrouille il est écrit petit pois, à la pastèque il est écrit chaussure et à la main il est écrit bouche. Voilà celles que j'ai relevé à m première lecture.Merci beaucoup en tout cas pour ce beau travail.
RépondreSupprimerOhlala! Pas facile de tout voir quand on a le nez dessus 5 soirs de suite! Merci beaucoup de me l'avoir dit! C'est corrigé!!! :)
SupprimerC'est pour ça que je me suis permis de les citer ça en fait quelques unes en moins :) Seul celui qui ne fait rien ne fait pas d'erreurs :D Merci encore pour ce travail
Supprimertes élèves ont une super maitresse qui leur permet d'écrire tout seuls, bravo
RépondreSupprimerje vais peut être garder pour ma fille
:)
SupprimerUn énorme merci pour le partage de ce gros gros travail ! en plus c'est hyper joli et les dessins super mignons ...
RépondreSupprimerEst il normal que la page 30 et 24 apparaissent en format paysage contrairement au reste ?
Je vais tester de ce pas une première impression et sûrement l'adopter pour mes cp!
Mille mercis
Heu non c'est bizarre, ça ne me le fait pas chez moi! Mais de toute façon à l'impression ça sortira bien je pense! ;)
SupprimerMerci pour ton comm! :)
Super travail !
RépondreSupprimerMerci !
quel boulot magnifique! C'est une super idée mais ce ne sera pas réalisable pour moi cette année car comme d'hab il faudrait que je récrée mon document avec l'écriture suisse! Ahhhhhhhhhhhh vous me tentez trop avec toutes vos bonnes idées les cybercollègues!
RépondreSupprimerEnvoie moi un MP Ecline! ;)
SupprimerOuah! Super! Merci pour le partage! J'ai des CE1 cette année mais je garde pour l'an prochain! Merci!
RépondreSupprimerSylvie
Super dossier! Merci!!
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSuper! Je crois qu'il va devenir mon dictionnaire spécial CP! Merci
RépondreSupprimerQuel travail bien pensé et utile! Bravo et merci pour le partage!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce partage. Ce livret est magnifique et il me sera d'une grande aide avec mes CP. Encore Merci!!
RépondreSupprimerSuperbe, merci de le partager !
RépondreSupprimersuper, merci pour le partage!!
RépondreSupprimerC'est vraiment un super boulot. Bravo
RépondreSupprimerIl y a juste une petite coquille sur la fiche les aliments sous la photo du croissant on peut y lire yaourt.
Véro
Crotte de bique!
SupprimerMerci beaucoup!!!!!!!! C'est corrigé!!!
Bonjour ! Je débute en CP et je me demande, Comment te sers tu de cet outil ? Tu le donnes aux élèves et ils le sortent pour leurs productions ? Comme un répertoire thématique ?
RépondreSupprimerMerci d'avance !
Bonjour!
SupprimerCet outil est à disposition des élèves dans la classe. Ils peuvent aller en chercher un librement lorsqu'ils en ont besoin pour écrire des choses durant leurs temps d'autonomie (quand ils ont terminé leur travail).
Pendant les séances de productions d'écrit (écriture à partir d'images séquentielles ou autres projets thématiques), je leur donne une "boite à outils" avec les mots qui pourraient leur être utiles, mais pour les mots qui sont dans le carnet, je leur demande de chercher eux-même dans ce petit carnet.
super bravo très bien fait et bcp d'inspiration pour moi sauf sur le mixage fille/garcon... trop de il +verbe (en rapport au elle) et surtout une ligne qui m'a bien fait rire: il dort, il boit, il mange, elle danse, elle chante, elle crie... un peu stéréotypé non ?:p mais j'imagine que c'était fait un peu exprès ?? :p
RépondreSupprimerJe n'apprécie que moyennement que vous sous-entendiez que j'introduis délibérément des stéréotypes de genre dans ma pratique enseignante, car je fais justement très attention à ce genre de choses.
SupprimerPour réaliser ce carnet j'ai passé un temps incroyable à chercher des illustrations. Je n'ai pas toujours eu beaucoup de choix. Pour plus de cohérence (ben oui je suis maniaque, normal, je suis une femme) je voulais que toutes les illustrations d'une même page soit du "même style", du même illustrateur.
Maintenant si vous avez des talents de dessinateur et que vous me proposez de m'en réaliser d'autres gratuitement (ben oui je suis vénale, normal je suis une femme), j'accepte avec joie!
Ah pour votre information, hier soir durant la finale de l'Euro, mon compagnon criait, et moi je buvais, c'est incroyable non? ;)
Je vous remercie pour la première partie de votre commentaire.
Bonjour, je trouve ton document très interessant.Je voudrais créer des fiches thématiques en utilisant ce type d'étiquette .Est ce une police ? Une image sur laquelle tu écris ? MErci
RépondreSupprimerMerci!
SupprimerCe sont de petites étiquettes que j'ai créées, et je rajoute du texte par dessus (BV_rondes pour la police!)
Génial ! Merci
RépondreSupprimerGénial ! Merci
RépondreSupprimerMerci pour ce beau travail ! Comment faites vous les petites ardoises avec les mots? J'aimerais compléter pour mes ce1 avec les mots etudiés en classe !merci
RépondreSupprimerC'est une image que j'ai créée! Envoie moi un MP et je te l'enverrai!
SupprimerGénial ce dossier! merci beaucoup pour ce partage très utile!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerj'adore ce que tu fais et je viens souvent te lire.
J'ai mixé plusieurs pages d'outils pour écrire tout seul et j'aimerais donc refaire le sommaire. Accepte-tu de m'envoyer juste le sommaire en version modifiable pour que je le change? Cependant je ne sais comment t'envoyer un message en MP...
Je découvre votre immense travail ! c'est génial ! une mine d'or !
RépondreSupprimerJ'ai cependant des ce1 avec qui je vois d'autres notions et je voudrais y ajouter des mots issues de nos lectures en classe ou projets de travail... est-il possible d'avoir une trame modifiable car la présentation est superbe et plaît aux élèves !
Merci !
Merci beaucoup!
SupprimerPas de souci, envoyez moi un message via le formulaire de contact dans la colonne de droite ;)
Bonjour je vous félicite pour ce merveilleux outil. j'en ai parlé dans mon blog http://tahiad07.eklablog.com/ et mes élèves de CP et CE1 aiment tellement que j'aimerai faire une suite avec les mots outils. Merci pour ce partage Tahia
RépondreSupprimerUn grand merci! C'est parfait!
RépondreSupprimerUN GRAND MERCI VA BEAUCOUP M'AIDER ENFIN PLUTOT MON FILS
RépondreSupprimerMerci je pense utiliser ce lexique très utile pour mes CP pour écrire, je pense Bravo pour tout ce travail
RépondreSupprimerBravo ! et merci beaucoup
RépondreSupprimerMerci ! C'est super, je l'utilise dès demain !
RépondreSupprimerMerci beaucoup, j'ai une petite de CM2 pas encore totalement lectrice et à qui il manque beaucoup de vocabulaire, ça va bien me servir !
RépondreSupprimerBonjour ! merci beaucoup, c'est super. Je me demandais si vous pouviez partager le fichier ou non, notamment pour modifier la police d'écriture (j'aimerais si possible enlever les ombres sur les mots).
RépondreSupprimermerci !
Désolée, je ne fournis plus certains de mes modifiables, car je retrouve mes docs sur le net mais sans que mon nom soit cité alors qu'ils sont sont licence CC.
SupprimerMerci beaucoup pour ce partage, beau travail !!
RépondreSupprimerBravo pour ce travail titanesque !
RépondreSupprimerJ'ai bien vu que vous ne partagiez pas certains documents. Est-ce le cas pour celui-ci ?
J'aurais aimé changer de police et mettre la police Dumont.
Mais je comprendrais que ce ne soit pas possible.
Bravo encore !
Envoyez moi un message via le formulaire de contact ;)
Supprimermerci beaucoup pour ce magnifique travail qui lie le vocabulaire et le graphisme
RépondreSupprimerBonjour, je découvre votre magnifique dossier. Dans notre école, en P1 (CP), nous écrivons d'abord en imprimé. Serait-il possible de recevoir la version modifiable de votre travail, afin que je puisse modifier (et partager si cela vous intéresse). Merci !
RépondreSupprimer1000 mercis! ça va bien m'aider!
RépondreSupprimerQuelle aide précieuse pour les élèves en difficulté en cycle 3! MERCI !!!
RépondreSupprimer